“Aujourd’hui pour vous, ensemble pour demain”


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Actualités

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19 janv. 2018

Un loto organisé par l'Unapei 30 à Salindres aura lieu le dimanche 28 janvier 2018. Venez nombreux ! Plus d'infos ici

12 déc. 2017
Comme chaque année, nous entrons bientôt dans la saison des lotos ! Le premier se déroulera à Bagnols sur Cèze le 13 janvier... Venez nombreux ! Plus d'infos ici
5 déc. 2017

Devenir un éco-citoyen ! C'est le défi que le CEMA Guillaumet souhaite porter au cours des prochaines années... Cliquez ici pour en savoir plus !

Siège et établissements

Afin de mettre en œuvre sa politique associative dans les établissements, l’Unapei 30 s’appuie sur une direction générale dont les services sont regroupés au sein d’un siège social agréé.

Le siège assure sa mission dans le respect de ses délégations et des valeurs associatives, auprès des établissements et services gérés par l’Unapei 30

Il accompagne les établissements dans toutes leurs fonctions stratégiques et opérationnelles : management, gestion des ressources humaines, gestion administrative et financière, application de la législation relative au droit du travail et à l’accompagnement des personnes, développement et mise en œuvre de projets innovants de création ou d’évolution de services validés par le conseil d’administration.

Le siège social veille à une utilisation efficiente des moyens et à l’adéquation permanente des pratiques des établissements avec les valeurs associatives.

Il travaille dans un esprit de collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’Unapei 30, afin d’améliorer la qualité et la diversité d’une offre de service adaptée à l’évolution des besoins des personnes accueillies.

Le directeur général s’appuie sur l’expertise de directeurs fonctionnels : directeur des ressources humaines, directeur administratif et financier, directeur qualité avec le concours de professionnels qualifiés. Il exerce, en concertation avec ces collaborateurs, une mission de soutien, d’expertise et de contrôle auprès des établissements.

Par la mise en place de démarches participatives impulsées par le directeur général, les directeurs d’établissements et cadres associés encouragent l’implication et la responsabilisation de chaque salarié, quelle que soit sa fonction, dans l’amélioration continue de la qualité de l’organisation, des conditions de travail et des prestations proposées aux personnes accueillies.

Attentif au développement personnel des salariés, dans la continuité du mode de management impulsé par le directeur général, les directeurs d’établissements participent à la valorisation et au développement des compétences des salariés, en permettant à chacun d’accroître sa technicité et de progresser dans sa vie professionnelle. De plus, afin d'accueillir au mieux chaque nouveau salarié, l'Unapei 30 fournit un "livret d'accueil du salarié" à tout nouveau personnel en CDI ou en CDD longue durée (cliquez ici pour le consulter)